Avant l’ouverture de l’appel à projet, vous pouvez le voir dans « appels à projets à venir », en bas de page d’accueil d’ADAGE, à droite un onglet gris mentionne « en attente ».

A l’ouverture de l’appel à projet, vous le trouvez dans la page d’accueil d’ADAGE, dans le premier bloc des « appels à projets en cours ». A droite, l’onglet est vert et mentionne « je participe ». Il faut cliquer dessus.

Vous remplissez ensuite les différentes parties de l’appel à projets avec les informations que vous avez préparées (voir si besoin https://artsetculture.edu01.ac-lyon.fr/?p=627 ). Ce que vous écrivez s’enregistre automatiquement. Vous pouvez commencer à remplir une partie puis poursuivre un autre jour, tout en restant dans les dates d’ouverture de l’appel à projet. Une fois l’appel à projets fermé, vous ne pourrez plus compléter ni modifier votre projet.
Quand vous avez déposé votre projet, vous pouvez (voire devez…) proposer au référent PEAC de votre circonscription de le relire, ou à un conseiller pédagogique départemental. Ainsi, le conseiller pourra vérifier que votre projet est déposé au bon endroit, vérifier aussi que l’IEN émet un avis (sans lequel il ne pourra être étudié en commission). Si vous avez contacté lors de sa rédaction un référent de la DAAC, indiquez-lui également que vous avez déposé le projet pour relecture.